Le site pour maîtriser les temps et les températures de cuisson de A & Z

Température de cuisson du porc

La cuisson du porc et donc la température de cuisson du porc est déterminée par le degré de cuisson : rosée ou à point. Chaque niveau aura un temps de cuisson différent. Outre la couleur du cœur et la température intérieure, la croûte de la viande change avec chaque niveau. Le degré de cuisson dépend du goût de chacun mais aussi et surtout du type de viande. Voici ce qu’il en est en ce qui concerne le porc.

Les différents types de cuisson du bœuf

Cuisson rosée

La texture de la chair est douce, beurrée et délicate. La couleur de la croûte est dorée et bien formée, avec un intérieur beige rosé et des fibres légèrement compactes avec une étroite bande rosée au centre.

⚖️ Pour une pièce de 500 g
⏱️ 15 à 20 minutes
🌡️ Dépend de la pièce de bœuf (rôti, steak, paleron…)

Cuisson à point

La couleur est dorée, la surface est lisse et sans fissures, l’intérieur est complètement cuit et il ne reste aucune fibre.

⚖️ Pour une pièce de 500 g
⏱️ 25 à 30 minutes
🌡️ Dépend de la pièce de bœuf (rôti, steak, paleron…)

Température à cœur pour une température de cuisson parfaite du porc

Pour vérifier la température de cuisson du porc et la température de cuisson précise d’une viande, il est nécessaire d’utiliser un thermomètre, même si la dureté de la viande offre déjà une certaine indication. Les températures indiquées ci-dessous correspondent à chaque mode de cuisson souhaité.

Rosée A point
Porc 65 à 68°C +70°C

Cooker

Comme vous, nous sommes passionnés de sport. Via notre site nous nous efforçons de vous donner les meilleures informations possibles concernant le monde médiatique du sport.

Nous vous conseillons aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *